top of page

Eliott s'engage concrètement 

La vision 

À l’image du célèbre dessin animé “Les Aristochats”, le fondateur et sa femme considèrent que les chats sont des animaux indépendants qui doivent pouvoir se déplacer et vivre librement pour être heureux. C’est pour répondre à tous leurs besoins, qu’il s’agisse de leur santé, leur motricité, leur bien-être, leur indépendance ou encore leurs jardins secrets, que l'escalier Eliott a été conçu.

Conscient des différents besoins et des problématiques de hauteurs, de sécurité ou encore de design en phase avec les façades, les échelles sont personnalisables à souhait pour permettre aux propriétaires d’installer et de greffer naturellement  Eliott à leurs habitations.



 

“Lorsqu’on aime vraiment les animaux,
il faut les laisser vivre en paix”

Jan & Delphine 
 

 

aristochats détouré.png
L’independance se partage (9).png
chatons

Les missions 

La principale mission de Eliott est de rendre les chats indépendants grâce à des échelles extérieures ou intérieures en colimaçon qui leur permettent de monter, descendre, entrer et sortir chez eux au gré de leurs envies, et sans la présence de leurs propriétaires.

 

1

2

La seconde mission est d'offrir aux propriétaires l'indépendance et le confort de quitter leur domicile aussi souvent qu'ils le souhaitent, sans se préoccuper de l'enfermement de leurs chats, qui peuvent désormais se déplacer en toute autonomie.
 

3

La troisième mission est d’apporter aux bâtiments et de sublimer les façades  avec un mobilier d'extérieur décoratif, design et original qui fait la différence !

Le bien-être 

Notre raison d'être.
 

Le bien-être est une valeur fondamentale ainsi que le fil conducteur de l’entreprise Elliot. Il inclut de nombreux enjeux dont la santé des animaux, qui ont besoin de mobilité, de motricité et d’un accès à l'environnement extérieur pour stimuler et maintenir leur santé mentale comme physique.

 

La sécurité fait aussi référence au bien-être puisque les escaliers permettent de réduire le risque de blessures que les chats peuvent subir en sautant de hauteurs élevées (notamment pour les jeunes chats et les plus âgées n’ayant plus les mêmes capacités physiques).

 

 

Chat et travail
Caressant un chat

Le bonheur
se partage !

L’independance se partage (8).png

Enfin, tout comme les humains, les chats ont besoin de s’émanciper à travers les autres, et donc d’avoir accès à une vie sociale pour être heureux. L’escalier Elliot répond donc à l’ensemble des éléments nécessaires au bien-être.


Côté propriétaire, le bien-être se traduit d’une part par le confort lié à l’autonomie du chat qui ne nécessite aucunes contraintes de sorties, déplacements ou de voyages, et d’autre part au bonheur ressenti lorsque l’on partage réellement celui de son animal de compagnie.
 

L’épanouissement et le bien-être de l’animal se ressent dans les énergies et dans l’affection qu’il démontre au sein de son foyer. De récentes études démontrent également la capacité des chats à apaiser les personnes stressées, réduire des problèmes de santé ou tout simplement apporter de la tendresse et du bien-être rien qu’avec leur présence…

bottom of page